La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une personne qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun. Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres, nos animaux préférant être tranquilles chez eux.

Les arrivées : Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17h30 le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H30. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages, font l’objet d’une entente au préalable en fonction de nos disponibilités car nous travaillons la semaine.

Les départs : Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 10h, afin que je puisse disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible. En semaine, nous quitterons sans doute la maison avant vous pour aller travailler. Les consignes de fermeture de la maison vous seront données à votre arrivée.

Les petits déjeuners : Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 7h00 et 9h. Nous sommes présents jusque 7h30. Au delà de cet horaire, tout sera à disposition sur la table. Nous vous demanderons juste de ranger le lait au frigo après votre petit-déjeuner.

La table d’hôte : Nous proposons une table d’hôtes du vendredi soir au dimanche soir. Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de me l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous téléphoner au plus tard 3 jours à l’avance pour nous en informer. Le tarif est de 20 euros par personne pour un repas complet (entrée-plat-dessert). Espaces communs : La cuisine peut être laissée à la libre disposition des hôtes pour leur repas du soir sur demande la veille. Elle n’est pas accessible en journée. Une vente de bocaux est prévue dans l’établissement : préparation à base de porc ou bœuf, bocaux de légumes, ou légumes lacto-fermentés (entre 6 et 13.5 euros en fonction du bocal). Tous sont de issus de producteurs locaux et d’une agriculture raisonnée voire bio. Vous pouvez cuisiner avec vos propres denrées mais il n’y a pas d’espace de stockage prévu pour celles-ci hormis un petit frigo partagé pour la clientèle (pensez à limiter le stockage si plusieurs clients sont présents). Si une table d’hôte est prévue pour d’autres voyageurs, l’accès à la cuisine reste prioritaire pour le gérant en charge du repas.

Les chambres : Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas. 
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.
 S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent régulièrement un passage de propreté lorsqu’il accueille de nouveaux clients notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge et passer l’aspirateur. Pour des séjours de moyen termes, le linge de lit et de toilette est changé tous les 7 jours.

Les grosses souillures seront à la charge du client. 
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Dispositions générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur. 


L’hôte n’étant pas encore détenteur du Permis d’exploitation, il n’est pas autorisé à vendre de l’alcool. Vous pouvez cependant amener vos propres consommations dans l’établissement. Il est demandé que cette consommation reste modérée.

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et déchaussés ou avec des chaussures d’intérieur lors des déplacements dans l’établissement.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Eco-tourisme : Les propriétaires de Le Vert Nomade sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil. Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

-éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

-ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit et la durée lors des douches,

-En ce qui concerne l’usage des WC sèches, nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance des consignes d’usage affichées et ne jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet dans les salles de bain.

-éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises a votre disposition si vous n’en n’avez par réellement besoin.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.