La découverte

Bienvenus pour une petite présentation. Avant cette aventure néo-rurale, j’ai connu quelques années d’errance. Les besoins de changement, de trouver un job qui fasse sens et où je me sente alignée avec mes valeurs, ont mis du temps à se concrétiser. Je ne sais pas pour les Français mais j’avais lu quelque part que 7 belges sur 10 étaient dans ce cas. Pendant un été, je suis allée à la rencontre de projets inspirants en Bretagne. J’ai rendu visite à mes voisins du Bois du Barde ou Autour du Feu à Ploneis, qui défend la pédagogie par la nature. Puis Pas à pas, l’idée s’est forgée. Patiemment, comme on fait un puzzle.

L’inspiration

L’idée de la maison d’hôtes est finalement assez ancienne puisqu’elle vient d’une rencontre dans la Creuse avec une personne qui tenait également des chambres d’hôtes et qui m’a fortement inspirée. La reconversion a mis plus de 10 ans à mûrir dans mon esprit. Finalement, c’est à l’occasion d’une perte de sens, que j’ai pris le grand virage.

La joie

J’ai également retrouvé l’inspiration et la joie dans le geste, dans le manuel. Je le retrouve dans la pratique du massage mais aussi dans des activités créatives. La créativité avait toujours été un facteur de bien-être chez moi. La nature a été un autre révélateur. J’ai moi-même pu constater l’impact incroyable d’une immersion en forêt sur le niveau de stress : une chute vertigineuse et immédiate. Cela a été démontré, la nature comme la création sont des facteurs de bien-être et de diminution de l’anxiété et du stress. C’est ce qui m’a conduit à me former petit à petit et à proposer ces ateliers pour faire connaître ces sensations au plus grand nombre.

C’est donc riche de ces rencontres et de ces développements personnels que j’ai décidé de poser mes valises au coeur de la Bretagne.

La nature à chaque instant s’occupe de votre bien être. Elle n’a pas d’autre fin. Ne lui résistez pas.

HENRY DAVID THOREAU